Quelle puissance pour sa lampe torche ?

La lampe torche est un accessoire qui vous est très utile, lorsque vous vous trouvez dans l’obscurité. Se trouvant ainsi dans le besoin d’y voir plus clair, il est nécessaire de choisir une lampe torche présentant une très bonne puissance. Cependant, il s’agit d’un critère complexe que vous deviez maîtriser ! Découvrez à travers ces articles plusieurs conseils pour choisir votre lampe torche.

L’unité de mesure de la puissance

La lumière qui est propagée par la lampe torche présente une certaine puissance. Il est donc important de quantifier cette puissance, afin de pouvoir déterminer avec exactitude la lampe torche qui pourra vous satisfaire.De façon générale, les fabricants de ces accessoires donnent l’information sur le carton dans lequel se trouve la lampe au moment de l’achat. Ainsi, la puissance de votre lampe torche est estimée en lumens. Vous l’aurez donc compris, plus le nombre de lumens est grand, plus la lampe torche est puissante. Découvrez les différents dangers d’une lampe torche en cliquant ici.

Faut-il se fier à la puissance affichée ?

La majeure partie des utilisateurs et des acheteurs de lampe torche se fient à la puissance qui est affichée sur l’emballage. Cependant, cela ne devrait pas être le cas. En réalité, le nombre de lumens qui est affiché sur l’emballage n’est pas le même dont vous pourrez bénéficier lors de l’utilisation. Ceci, en raison de la portée et du mécanisme de décharge.Autrement dit, la puissance qui est affichée sur la boîte de votre lampe torche est considérablement plus élevée que celle qui est réellement diffusée par cette dernière. De façon générale, vous devez compter 30 % en moins. Il serait alors étonnant qu’une lampe torche soit beaucoup plus puissance que la puissance qui est affichée sur l’emballage.

La puissance de la lampe torche

Quelle que soit la lampe torche que vous souhaitez acheter, une chose est sûre, cette dernière présente une certaine puissance. Cette puissance varie généralement entre 10 et 2000 lumens.Cela dépend bien sûr, du type d’alimentation que présente votre lampe torche. Idéalement, une lampe torche présentant une puissance de 1000 lumens est largement suffisante.
Le type d’ampoules est également un facteur de variation de cette puissance. Il serait donc préférable actuellement, d’opter pour des ampoules LED, car elles sont considérées comme étant les plus puissantes.

Découvrez combien coûte en moyenne un jeu de fléchette.