Le lissage brésilien peut-il abîmer les cheveux ?

Cette technique de coiffure s’est révélée très répandue au sein de la gent féminine. Elle pilule dans les magazines people, les émissions TV et les publicités. Impossible de ne pas succomber et de ne pas vouloir aussi ce type de lissage. Les questions à se poser est celle-ci: quels sont les inconvénients du lissage brésilien sur les cheveux? Détruit-il la fibre capillaire? Découvrez à travers ce guide plusieurs conseils pour bien choisir votre lissage brésilien.

En quoi consiste le lissage brésilien?

Les cheveux sont constitués de fibres de kératine. Autour des cheveux existent des écailles qui laissent pénétrer les soins apportés aux cheveux. Le lissage brésilien consiste à introduire à travers les écailles des cheveux, une solution de kératine hydrolysée. Au contact de la chaleur émise pendant la phase de lissage, les écailles se fermeront.La chevelure est alors renforcée, souple et donc aisée pour le coiffage. Grâce à la kératine qui est un constituant naturel des cheveux, ces derniers sont détendus et facilement malléables. Son but est donc de rendre les cheveux plus lisses avec moins de boucles et de frisottis. Découvrez également à travers cet article si le lissage brésilien est dangereux.

Impact du lissage brésilien sur les cheveux

Les produits utilisés pour le lissage brésilien comportent des substances telles que la paraffine, le silicone, les ammoniums. Le formol est utilisé comme conservateur dans ces lissages brésiliens, ce qui n’est en rien une bonne chose pour les cheveux et pour la santé de façon générale. Le formol est un composé cancérigène qui peut causer assez de dommages sur la santé, son utilisation provoque quelques mois plus tard des chutes de cheveux et les rend cassants.L’utilisation de la chaleur après injection de la kératine surtout lorsque les cheveux ne sont pas bien secs peut provoquer la dénaturation des protéines constitutive de la fibre capillaire.Il est donc indispensable de vérifier la composition d’un lissage brésilien afin d’en choisir les moins dangereux.En réalité, la kératine naturellement présente dans la chevelure ne peut se renouveler. Celle apportée par le lissage brésilien est donc un trompe-œil, car en réalité elle ne
répare en rien la fibre capillaire. Elle permet juste pendant un temps d’obtenir une chevelure souple et détendue.Le lissage brésilien contrairement à ce qui est dit peut provoquer assez de dommages sur les cheveux, mais aussi sur la santé de l’homme, il faut faire donc attention quant à son utilisation.

Découvrez les meilleures marques de tondeuses bikini 2019.