Comment nettoyer son fer à lisser

Avoir des cheveux lisses de façon durable est un rêve pour bon nombre de femmes. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des accessoires, dont le fer à lisser.Plus vous utilisez votre fer pour lisser vos cheveux, plus les résidus des produits tels que les shampoings et autres crèmes se déposent sur les deux plaques. Il devient donc important de le nettoyer pour lui assurer une efficace et longue durée d’utilisation. Comment s’y prendre alors? Découvrons-le! Découvrez à travers ces articles de conseils plusieurs conseils pour bien choisir son lisseur.

Le matériel indispensable pour le nettoyage

Pour bien nettoyer votre fer à lisser, il faut vous équiper d’un certain nombre de matériels et de produits de nettoyage. Il s’agit entre autres d’un chiffon doux et propre ou du coton. Il faut aussi des produits de nettoyage comme l’alcool à 90°.

Le processus de nettoyage du fer à lisser

Le nettoyage du fer à lisser est un processus qui se fait en plusieurs étapes.

Les préalables

Comme tout autre appareil électrique, il ne faudrait jamais le nettoyer lorsqu’il est alimenté ou lorsqu’il est chaud. Cela vous évitera non seulement des cas d’accidents (brûlures), mais aussi de ne pas endommager votre fer à lisser. Le fer est composé de deux plaques fabriquées soit à base de céramique, de titane ou de tourmaline.Par conséquent, si vous le nettoyez à chaud, vous courrez le risque de détruire ces différents revêtements, qui par la suite altéreront fortement vos cheveux. Laissez donc votre fer bien se refroidir avant de le nettoyer. Découvrez comment vous lisser les cheveux sans chaleur.

Le nettoyage proprement dit du fer à lisser

C’est un exercice assez simple à exécuter, bien évidemment après l’avoir laissé se refroidir. Pour nettoyer votre fer à lisser en général deux cas de figure s’offrent à vous.Le premier cas de figure, c’est lorsque vous ne faites pas usage d’autres produits après le shampoing. Alors, mouillez juste votre chiffon doux avec de l’eau propre sans aucun produit et nettoyez simplement votre fer.Le second cas c’est lorsque vous faites usage d’autres produits après le shampoing. Dans ce cas, trempez votre chiffon ou votre coton dans de l’alcool (90°), puis frottez avec douceur les plaques. L’alcool ici a pour rôle d’éliminer les graisses et les résidus de produits sur les plaques. Après le nettoyage, faites-le sécher et il est ainsi prêt pour une nouvelle utilisation.

Découvrez si le lissage brésilien abîme les cheveux.