Comment bien utiliser sa râpe à pied?

La râpe à pied est un élément très essentiel permettant de prendre soin de vos pieds et vous offre une bonne valeur ajoutée. Une fois que vous l’avez à votre disposition,vous vous interrogez sur la façon de vous en servir. Voici pour vous, quelques conseils qui vous permettront de bien entretenir vos pieds en vous servant de cet appareil. Découvrez à travers ces articles plusieurs conseils pour prendre soin de vos pieds.

Préparation

Pour faire usage d’une râpe, vous devez tout d’abord commencer par vous laver puis sécher les pieds soigneusement. Faites le choix de la tête de votre râpe en tenant compte de la rugosité et de la taille de vos peaux mortes avant de l’insérer dans le dispositif.Cette possibilité très pratique est offerte pour ceux qui disposent d’un modèle à plusieurs rouleaux. Après cela,vous pouvez mettre dans l’appareil les piles AAA et l’allumer. Lorsque vous disposerez d’une râpe rechargeable,il faudra s’assurer que ce dernier soit bien chargé avant de vous en servir.

Poncez correctement les pieds

Une fois que vous avez réussi à mettre votre appareil en marche, vous n’aurez qu’à exercer avec l’appareil une légère pression sur les pieds dans le but de vous défaire progressivement des callosités, des peaux mortes et des cornes.Le rouleau se mettra à tourner dans ce cas à environ 360° pour les meilleurs modèles. Étant donné que la tête de l’appareil est généralement courbée,il vous sera possible d’utiliser sans le moindre danger et atteindre très facilement toutes les parties du pied.Pour éviter de se blesser,il faudrait ne pas exercer trop de pression même si votre modèle dispose d’un mécanisme de sécurité.Il est important de préciser qu’il faudra passer en moyenne sur chaque partie 10 secondes. Découvrez ces astuces pour prendre soin de ses pieds.

À la fin de l’utilisation

À partir du moment que vous constaterez que vos pieds deviennent plus lisses,il faudra éteindre la râpe, ensuite vous rincez les pieds dans le but d’enlever tous les résidus avant de passer un bon bain.Pour parfaire la pédicure,vous devez appliquer un sérum spécial ou une crème hydratante. Pour finir, prenez la peine de nettoyer correctement votre appareil à la fin de chaque utilisation avec de l’eau.Une fois bien propre et sec.

Découvrez si le tensiomètre est fiable.