jeudi 10 novembre 2016

Comment choisir sa routine de soins de visage adaptée

Pour préserver un teint lumineux et frais toute l’année, il est primordial d’adopter une routine
de soins pour le visage. Pour la réaliser correctement, il faut connaître son type de peau. Focus sur les soins à adopter pour garder en permanence une belle peau.

Les bons conseils pour construire sa routine soins de beauté

Pour construire correctement sa routine de soins de beauté, il est essentiel de connaître son type d’épiderme et d'utiliser des soins adaptés. Il faut aussi finir un produit de beauté jusqu’à la fin avant d’en commencer un nouveau. Cela évite l’apparition de rougeurs, de boutons ou de brûlures. 
Sur la parapharmacie en ligne Illicopharma, comme ici,vous trouverez la crème de nuit anti-âge Lift Effet, spécial visage, du laboratoire Somatoline, qui nourrit la peau grâce au NightCirculation-complex. Pour aider l’épiderme à se renouveler correctement, il est essentiel d’adopter les mêmes gestes quotidiens. Le maître mot pour réussir une routine de beauté consiste à bien hydrater la peau. L’hydratation aide l’épiderme à se réguler plus facilement, qu’il soit mixte ou gras. Il faut également éviter les composants comédogènes, surtout pour les peaux grasses et mixtes. Ces ingrédients bouchent en général les pores et sont propices au développement des points noirs. Par ailleurs, pour nettoyer le visage en profondeur, mieux vaut choisir un gel nettoyant doux. L'eau froide est à privilégier pour éviter d’abîmer la peau. Il faut ensuite passer une lotion tonique, nécessaire pour débarrasser l’épiderme du calcaire et resserrer les pores. Pour une hydratation optimale, le sérum est nécessaire, suivi d’une crème de jour nourrissante.



Bien différencier les soins de jour et les soins de nuit

Lors d’une routine soins pour le visage, il faut différencier les soins du jour et ceux pour la nuit. Pour le jour, la crème de jour est essentielle. En effet, elle protège l’épiderme des diverses agressions causées par le climat ou la pollution. Elle hydrate l’épiderme toute la journée grâce à des actifs hydratants. De plus, elle renferme des actifs adaptés aux besoins de chaque peau, comme la crème anti-âge, désaltérante, apaisante avec sébo-régulateur. Pour se protéger des expositions au soleil, il faut ajouter à sa crème du jour une protection solaire. Plus l’épiderme est clair et fragile, plus l’indice de protection sera élevé, variant entre 10 et 50. En matière de crème de nuit, celle-ci ne renferme pas d’actifs protecteurs. Ainsi, elle ne devra pas être appliquée le jour. Toutefois, elle joue un rôle essentiel en matière de soin de la peau, notamment en tant que soin réparateur et régénérant.  Elle est composée d’agents spécifiques intervenant selon les besoins de l’épiderme. Il est ainsi possible d’utiliser une crème de nuit lissante, raffermissante ou relaxante. Concernant la zone sensible située sur le contour de l’œil, elle requiert des soins spécifiques et démaquillants avant d’appliquer une crème, pour éviter les éventuelles irritations. Ce soin spécial s’applique par le biais de tapotements légers autour des yeux.

Quelle est votre façon votre routine de soins en ce moment? partagez avec moi ci-dessous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily