jeudi 9 juin 2016

Ma routine Avant Lit: Mes rituels, livres & soins.


La relaxation avant le coucher est l'une de mes moments préférées de la journée. Je suis impatiente de prendre un certain temps pour me détendre et réfléchir aux événements de la journée tout en se préparant pour une bonne nuit de repos. Je souffre des fois de l'insomnie occasionnelles, donc j'essaye de me préparer avant le coucher physiquement et psychiquement pour profiter pleinement de mes 6 - 8 heures de repos.


Je m'engage à cette routine en hiver, en été et même à Ramadan, peut importe la saison car mon principe reste le même! Me reposer pour une nouvelle journée, bien ressourcée!

Je commence ma routine en passant par le tapis de yoga! 10 min de relaxation m'aident beaucoup à me débarrasser du stress de la journée ( Daily Yoga sur Android et App Store est Top). Sans oublier d'allumer une bougie au parfum de la saison ou selon mon humeur. Passage ensuite par la salle de bain pour me brosser les dents. J'essaie habituellement de prendre une routine de soins de nuit, mais certains soirs je suis tout simplement trop paresseuse et épuisée donc je rince ma peau avec une certaine Eau Micellaire ou vaporiser simplement avec mon Eau Vivifiante BliesMendippure, puis hydrater avec une crème nourrissante type Cetaphil ( reçu dans une Influenster box).



J'essaie ensuite de calmer mon cerveau un peu avant le coucher, donc je ne suis pas éveillé à 3h du matin à regarder la télé (bien que parfois mon petit m'oblige lorsqu'il n'as pas envie de dormir à l'heure :(  Certaines nuits, je passe au lit et je lis quelques chapitres d'un livre ( Je viens de finir: L'étincelle de Kristin Barnett) ou des versets du Sain Coran, et d'autres nuits je surfe sur Pinterest pour un peu d'inspiration. Je fais cela jusqu'à ce que je commence à somnoler, et je complète les dernières étapes de ma routine. J'éteins ma bougie ( Oui ça sent bon mais ça brûle l'oxygen dans la chambre donc attention!) et j'applique une couche rapide du Lip Balm Dior Addict sur mes lèvres pour les empêcher de se sécher pendant la nuit, et j'applique mon Zzz...sleep easy de The Healing Garden aux extraits botaniques de Camomille, de vanille et de fleur d'oranger reconnus pour leur effet apaisant. J'applique sur les mains et pieds en massage léger. Ensuite, il est temps de fermer la lumière pour dormir zzZ..

Tenez vous une routine le soir?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily